Laura CRIOLLO
Laura Criollo Carrillo (Colombie, 1988) est détentrice d’un Baccalauréat en arts visuels de l’Université Javeriana de Bogota (2011) et d’une Maîtrise individualisée en arts numériques à l’Université de Montréal (2021).
En partant d’une approche numérique influencée par une exploration plastique, son travail s’interroge sur la captation et la représentation de phénomènes immatériels et intangibles comme la lumière, le son ou le mouvement, et explore les concepts d’espace et d’interactivité. Ses installations, photographies et vidéos ont été exposées dans plusieurs musées, galeries et festivals nationaux et internationaux, notamment l’exposition Les Formes d’ondes (2020), le Festival Ultrasons à Montréal, le Musée d’art contemporain de Bogota et la Foire d’Art Contemporain Odeón de Colombie.
Son travail a fait l’objet d’une exposition solo intitulée Re-encuentros au centre artistique Casa Tres Patios à Medellin en 2014. Elle a cofondé Reactante, un collectif artistique pour la production, la création et la promotion de projets en art, en science et en technologies en Colombie.